Le déroulement usuel d’une séance s’articule généralement en deux temps.
Dans une première partie, une pratique de postures très simples, accessibles à tous, nous permet d’entrer peu à peu en relation avec le corps et la respiration qui l’irrigue.
.
Puis, dans une deuxième partie, l’accent est mis plus encore sur la respiration et la qualité du souffle par la pratique de différentes techniques de Pranayama que nous visitons au cours de l’année.
Enfin, je vous accompagne dans un temps de méditation plus ou moins long qui finit la séance.
Toutes ces pratiques se font dans une recherche de qualité de ressenti et non de performance ou de perfection esthétique . Elles s’adressent à tous et ne requièrent aucune compétence physique ni sportive ni respiratoire particulière. Dans l’esprit du Viniyoga, la posture juste n’est pas obligatoirement la posture académique. La posture juste pour vous aujourd’hui est celle qui, dans l’esprit de la posture et en fonction de vos possibilités du jour, éclaire quelque chose pour vous.
Aussi, la progression dans votre pratique dépendra de votre intérêt personnel et non d’un “programme de cours” . Il est donc tout à fait possible de commencer les cours à n’importe quel moment de l’année et pas uniquement en début d’année ou de trimestre.
.
Toutes les modalités sont à trouver sur la page Agenda et tarifs